Devotion [Maîtres/Soumis]

Bienvenue à Meridell, Cité où règne la loi du plus fort… Serez-vous soumis à votre condition ? Profiterez-vous de votre position de Maître ? Très bon jeu sur notre forum !!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation des lieux [pv Venezziano ]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation des lieux [pv Venezziano ]   Mer 3 Juin - 19:18

Le soumis semblait être aux anges d'apprendre le futur programme de ses débuts de vie dans un autre monde sans se rendre compte que c'était un travail extrêmement dur et délicat. En même temps ce soumis avait le choix et s'il ne voulait pas travailler à la librairie il pouvait rester dans la maison. Gabriel avait tirer en douceur Venezziano vers lui pour le conduire dans son nouveau lieu de vie.

"- Apelle-moi Gabriel. Je ne suis pas ton maitre mais ton précepteur. Rip serait aussi ton précepteur."

C'était un homme bon mais aussi très occupé. Gabriel était capable de passer deux jours entiers à travailler dans sa librairie sans prendre de repos. Alors Venezziano n'avait pas eu de chance de ce côté-ci. Après tout il était difficile de lutter contre la passion de cet homme. Seule une femme pour le moment l'avait détourné de son art et elle était une démone des plus charmante. Ils entrèrent au bout d'un long moment de marche dans un domaine.

"- La famille vivant dans ce domaine m'a louer une maison. La librairie où je travaille aurait dû être mon lieu de vie dès le départ. Seulement les livres étaients nombreux et j'ai préférais trouver un autre lieu de vie. Donc nous vivons dans le troisième bâtiment."

Il laissait Venezziano découvrir les lieux avant de faire découvrir la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Venezziano Nicolini
Humain/Jambon

Maîtres/Soumis
Orientation sexuelle: Haha.
Maître de:
Soumis par:

MessageSujet: Re: Présentation des lieux [pv Venezziano ]   Mer 17 Juin - 18:49

[toutes mes confuses, j'avais pas vu ce topic =3=]

Venezziano n'avait aucune idée de ce que pouvait bien être un précepteur, mais il acquiesça.
Ceci dit... poser la question... Passer pour un faisan... Non, il ne dirait rien, et verrait plus tard, sûrement en live, ce que serait un "précépteur" et qui était ce Rip dont on lui avait semble-t-il déjà parlé.
Il réfléchit tout en marchant, puis son cerveau se bloqua en voyant l'immensité du domaine et... Bigre, mais qui pouvait vivre sur une étendue de terre aussi immense?! (et surtout qu'en faisaient-ils? Nulle trace de culture ou d'élevage pour rentabiliser tout ça, mais visiblement, son nouveau maître et le travail de la terre, ça faisait deux. Et qui plus est Venezziano ne se rendait pas compte... Jusqu'à ce que l'ange rouvre la bouche.)
La terre n'était pas à lui. Voilà.
On lui louait une maison?! Pourquoi pas fallait bien se loger. Et manger. Mais ça c'était une autre histoire.
Ce maître était bien consciencieux, à préférer loger ses livres que lui même.
Venezziano se dit qu'il devait en prendre exemple.
Son mai... Précepteur était consciencieux, il lui ferait honneur, songea-t-il en fronçant les sourcils.

"Mais... C'est... Immense ici monsieur!" dit il en sentant la tête lui tourner.

"Comment on s'y retrouve? Et... Combien de personnes vivent ici? Et on les croisera? Et..."

Et la, chose aussi rare que délicieuse, une petite voix dans sa tête lui sussurra qu'il valait mieux la fermer un peu et laisser l'ange répondre aux question.
Voir le profil de l'utilisateur http://muramoko.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des lieux [pv Venezziano ]   Lun 22 Juin - 20:13

L'humain, ce jeune Venezziano semblait être des plus étonné face au lieu et heureusement aussi que Gabriel avait déclaré que cela ne lui appartenait pas car le jeune homme aurait put se sentir un peu perdu. L'ange souriait en voyant à quel point cet enfant semblait apprécier le lieu et aussi être d'une curiosité innocente. Ce fut avec plaisir que son précepteur car Gabriel ne voulait être un maître comme tant d'autres après avoir connu la guerre, répondit aux interrogations.

"- Je ne pourrais dire le nombre de personnes vivant dans le domaine avec exactitude. Je sais que nous avons un cuisinier amoureux dont ne sait qui, un hôte fort charmant, une demoiselle, quelques soumis il me semble. Dans la maison nous serons trois. Je n'interdis pas les visites d'autres personnes. Par contre, on n'entre pas sans autorisation dans les autres bâtiments."

Il montra le bâtiment où Venezziano allait vivre à présent le laissant visiter, espérant juste que la quantité de livres n'allait pas le rendre fou.
Venezziano Nicolini
Humain/Jambon

Maîtres/Soumis
Maître de:
Soumis par:

MessageSujet: Re: Présentation des lieux [pv Venezziano ]   Lun 22 Juin - 22:09

Venezziano crut d'abord voir double.
Triple. Quadruple? Sans substance stupéfiante?!
Non, il devait se rendre à l'évidence, tout ceci était réel. Si le magasin ressemblait à ça, tu m'étonnes qu'il avait du déménager! Son lit devait être fait de livres, avec des livres pour le sommier, des livres pour faire les pieds, des livres pour... Bigre @_@ c'était impressionnant. Ce maître là était passionné par son travail!
Un homme pareil devait être agréable... Et intransigeant sur certains points mais Venezziano avait été bien dressé, il ne ferait pas honte à son maître.
Précepteur, pardon.

"Un cuisinier!" fit Venezziano béat d'admiration, sentant son coeur et son estomac faire des cabrioles.

Ceci dit une réflexion pareille n'était peut être pas très... Mature. Autant aller au fond des choses de suite, plutôt que de passer pour un affamé sans éducation (son maitre se rendrait vite compte de ses capacités stomacales un jour ou l'autre.)

"Et... Mon travail alors? Comment dois-je vous aider, mai... Gab..."

Grah, il ne pouvait se résoudre à appeler son maître par son prénom! Il opta donc pour un compromis, courbant l'échine pour ne pas recevoir (éventuellement) de coups, par réflexe:

"Maître Gabriel?" é_è
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des lieux [pv Venezziano ]   Sam 27 Juin - 12:47

L'ange eut un léger rire en entendant Venezziano chercher comment le nommer. Gabriel n'était pas un ange cruel car sa passion était calme et douce.

"- Je vais t'apprendre le métier de libraire pour m'aider, et aider Rip aussi. Ensuite si tu trouve un métier qui te plait je t'affranchirais pour que tu puisse l'accomplir. Apelle-moi juste Gabriel. Je ne suis pas vraiment un maître. Un vrai maitre impose sa volonté. Moi je me sens l'âme à laisser tout le monde choisir ce qu'il veut faire. Si tu le souhaite je t'apprendrais aussi à réparer des livres. Je te demanderais juste de ne pas trop ennuyer Roméo. Ce jeune homme est très occupé."

Même en position de force, de supériorité face à quelqu'un l'ange ne cherchait pas à en profiter préférant laisser un lien plus doux, plus calme s'imposer. Il ne voulait pas priver Venezziano d'une vie paisible.
Venezziano Nicolini
Humain/Jambon

Maîtres/Soumis
Maître de:
Soumis par:

MessageSujet: Re: Présentation des lieux [pv Venezziano ]   Sam 27 Juin - 15:58

Venezziano poussa un soupir intérieur. Son maître ne voulait pas qu'il l'appelle maître mais lui aurait du mal à faire autrement. Alors il éviterait de trop l'appeler, ça résoudrait des problèmes.

"D'accord, mais je préfère rester avec vous pour le moment!" dit il avec un grand sourire.

Ça allait être bien d'être un libraire de euh... Librairer, de... Ça faisait quoi au juste, avec les livres, un libraire, d'abord? Ça avait un rapport avec les livres, c'était sûr, vu ce que maître Gabriel avait comme livres, au point de déménager pour leur laisser la place. Apparemment fallait réparer des livres...

"D'accord je n'ennuierai personne. De toute façon je ne sais pas à quoi il ressemble." dit il plus calmement, un peu déçu qu'on l'empêche de rencontrer un homme qui devait avoir le plus beau métier du monde.

"Alors je commence quand, mons... M... Gabriel?" couina-t-il avec un effort surhumain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des lieux [pv Venezziano ]   Mer 8 Juil - 12:34

Gabriel eut un léger sourire face à l'immense offert par Venezziano. Un peu de joie dans ce monde ne ferait pas de mal. Surtout pas pour l'ange qui préférait ses livres à la compagnie humaine. Mais l'enfant avait du mal à parler sans ajouter le maitre devant malgré ses efforts. L'ange lui mit une main sur l'épaule.

"- Tu rencontreras Roméo lors de repas que nous prennons avec nos hôtes. Mais il ne faut pas aller tous les jours chez lui car il travaille. Un cuisinier passe beaucoup de temps en cuisine. Sinon un libraire est une personne qui vend des livres. Elle en achète et elle e nvend à d'autres personnes. Certains livres viennent en mauvais état et il nous faut leur rendre leur état d'origine pour les vendre. Mais avant d'apprendre le métier tu vas apprendre ou réapprendre à lire. C'est important pour bien commencer. Sivraiment tu n'arrive pas à dire Gabriel, dis simplement monsieur."

Il cherchait aussi des compromis pour aider son soumis mais il serait intransigeant sur le travail.
Venezziano Nicolini
Humain/Jambon

Maîtres/Soumis
Maître de:
Soumis par:

MessageSujet: Re: Présentation des lieux [pv Venezziano ]   Mer 8 Juil - 19:10

Venezziano fut soulagé. Son maître aurait pu s'offusquer de ses manières, mais non.
Il lui proposait un compromis. Voilà qui était sympathique.
Monsieur. Oui c'était faisable de remplacer le "maitre" par monsieur.

"Mais... Je ne sais pas lire, monsieur!" dit Venezziano un peu honteux.

"Du coup pour les livres c'est un peu... Je suis désolé, vous auriez du choisir un autre soumis." chouina-t-il en se dandinant d'un pied sur l'autre. Il se mordit la lèvre, sans trop savoir quoi dire.
Puis la lumière fut. Enfin

[hrp = ça urge pas puisqu'il dit à Ishina qu'il sait toujours pas lire XD]

"Quoique pour ce qui est de réparer des livres, j'ai pas besoin de savoir lire, hein monsieur?"
demanda-t-il plein d'espoir.

Il voulait vraiment se rendre utile, et le plus tôt possible. Faire le fardeau comme en ce moment, ça le rendait triste pour son maître qu'il aimait déjà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation des lieux [pv Venezziano ]   Mar 14 Juil - 21:33

Gabriel ria avant de s'approcher de celui qu'il avait "acquis" plus tôt. Il posa une main douce sur l'épaule de ce dernier.

"- Je vais t'apprendre à lire et à écrire. C'est important si tu souhaite un jour ne plus être un esclave. C'est un point crucial. Les gens de la société appelle cela le début de l'instruction. En apprenant à lire, tu apprends à comprendre une partie du monde, des lois qui le régie car tu peux accéder à des connaissances. En apprenant à écrire, tu peux t'exprimer par des mots sans que tout le monde ne le sache. Une lettre envoyée à une personne aimée par exemple. Tu n'as pas a t'inquiéter. Sache qu'ici tout le monde à sa chance."

Gabriel poussa enfin la porte de la maison pour le laisser découvrir son lieu de vie en entier.

"- Je te laisse visiter le lieu."
Venezziano Nicolini
Humain/Jambon

Maîtres/Soumis
Maître de:
Soumis par:

MessageSujet: Re: Présentation des lieux [pv Venezziano ]   Mar 14 Juil - 22:23

Venezziano écouta attentivement les propos de maître Gabriel (il pouvait l'appeler maître Gabriel dans sa tête, hein? Il savait que certains maîtres, démons ou anges, avaient le pouvoir de lire dans les pensées de leurs soumis, mais maître Gabriel ne devait pas être de ceux qui entraient abusivement dans la tête de leurs soumis... Si?) sans trop comprendre absolument toutes les subtilités de l'acquisition de l'écriture mais il en saisit les grandes lignes.
Ça avait l'air important, et terriblement pratique. Il mettrait du coeur à l'ouvrage, c'était certain.

"D'accord." dit il en se retenant d'ajouter un "monsieur" ou un "maître" pour ponctuer ses propos.

Il entra dans le bâtiment, et fit un pas en arrière de suite, heurtant maître Gabriel qui le suivait.
Comment DIANTRE pouvait on construire des édifices de cette taille? Déjà de dehors, il paraissait haut et imposant, mais vu de l'intérieur, il paraissait... Immense. Un vrai labyrinthe.
Quelle était la part allouée à maître Gabriel? Même si c'était une petite part, ça serait tellement immense...

"C'est... très grand, très très grand!" dit Venezziano les yeux écarquillés.

"Je vais sûrement me perdre! Entre le domaine, et ici!" couina-t-il.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation des lieux [pv Venezziano ]   

Présentation des lieux [pv Venezziano ]
Page 1 sur 1