Devotion [Maîtres/Soumis]

Bienvenue à Meridell, Cité où règne la loi du plus fort… Serez-vous soumis à votre condition ? Profiterez-vous de votre position de Maître ? Très bon jeu sur notre forum !!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visite d'un cousin disparu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Visite d'un cousin disparu   Dim 19 Juil - 16:30

Emmanuel se tâtait depuis quelques temps pour aller à la librairie où son cousin Gabriel travaillait. Il avait rapidement appris que Gabriel ne travaillait plus pour leur grand-père et qu'il avait choisi une voie beaucoup plus calme. Emmanuel ne pouvait que s'en féliciter, d'autant plus que dans ses souvenirs, son cousin aimait beaucoup les livres.

Ce jour-là, Emmanuel s'était enfin décidé à aller à sa rencontre. Ayant répété plusieurs fois son discours devant sa glace, il pensait être prêt. Néanmoins, il n'avait aucune idée de ce que Gabriel avait pu traverser et il ne savait pas s'il se rappelait de lui. Et puis, dans le cas où il se souvenait de lui, comment avait-il réagi à son départ aussi brusque qu'inexpliqué ? Et s'il ne se souvenait pas de lui, comment réagirait-il en le revoyant ?

Tout à ses réflexions, il approchait de la librairie. Quand il fut en face de l'entrée, il prit une profonde inspiration. Se rendant compte qu'il ne savait même pas si Gabriel travaillait ce jour-là ou non dans la boutique, il finit tout de même par entrer. Il s'avança prudemment entre les rayons et jeta son dévolu sur un livre de cuisine, faute de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite d'un cousin disparu   Mer 22 Juil - 15:02

Gabriel vivait une paisible journée dans la librairie n'ayant aucun visiteur pour le moment à servir et en profiter pour réparer le livre d'une grande Dame. Il était calme, posé et occupé. Tellement occupé qu'il mit cinq minutes à comprendre que le carillon signalait l'arrivée d'un client. En bon commerçant il quitta son atelier pour aller rendre service.

"- Bien le bonjour. Puisse-je vous aider à trouver un livre ? Si vous cherchez un style de lecture comportant plus d'action je vous conseille de visiter l'étage supérieur. Veuillez m'excusez. Je me nomme Gabriel, Remiel Gabriel, votre humble serviteur dans ses lieux. Si jamais vous souhaitez réparer, vous débarasser ou trouver un livre, ce lieu est le plus propice. Je dis cela car beaucoup de clients ont d'anciens ouvrages dont ils ne savent quoi faire."

Il souria attendant de connaitre un peu plus son client. Le genre littéraire préféré et son nom était tout ce dont Gabriel avait besoin. Il ne voulait pas se méler de la vie des clients. Il avait déjà assez briser de vies comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite d'un cousin disparu   Mer 22 Juil - 20:26

Emmanuel jetait des petits coups d'oeil nerveux autour de lui quand il entendit des pas approcher. Il se retourna pour faire face à son cousin. Le choc fut plus fort qu'il ne l'aurait cru et pendant un instant, Emmanuel regarda Gabriel comme s'il venait d'une autre planète. Aucun doute possible sur son identité. Même si son cousin ne lui avait pas dit son nom, il l'aurait tout de suite reconnu.

Heureusement que Gabriel parla assez longtemps pour qu'Emmanuel puisse reprendre contenance. Avec un peu de chance, son cousin n'aurait pas remarqué son trouble et mettrait son expression étonnée sur le compte de la surprise que son arrivée soudaine aurait pu provoquer à n'importe quel autre client.

Sa voix était particulièrement douce, tout comme son expression générale. Un fin sourire attendri étira les lèvres de l'ange sans qu'il puisse le retenir, le même sourire qui le gagnait des années auparavant quand Gabriel n'était encore qu'un tout petit ange. Ce sourire-là, seul Gabriel avait été capable de le faire exprimer à Emmanuel en ces temps sombres... Aujourd'hui, Emmanuel était capable de l'exprimer à d'autres personnes mais lorsque c'était pour son cousin, il avait un je-ne-sais-quoi de bien particulier.

"C'est très gentil à vous, merci." dit-il en inclinant la tête.

Il observa un moment Gabriel, sans mot dire, puis reprit la parole :"A vrai dire, j'avais envie d'un livre qui me permette de penser à complètement autre chose en le lisant. Est-ce qu'il y en aurait un en particulier que vous me conseilleriez ? Un qui vous aurait particulièrement marqué par exemple ?" ajouta-t-il en reposant discrètement le livre de cuisine.

Pour le moment, il préférait ne pas brusquer les choses et découvrir un peu quel ange son cousin était devenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite d'un cousin disparu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un cousin disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
» Que pensez-vous de la visite du President Iranien à Columbia
» le forum de claude ! une visite s'impose les ami(e)s! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devotion [Maîtres/Soumis] :: Inscriptions :: RP-
Sauter vers: