Devotion [Maîtres/Soumis]

Bienvenue à Meridell, Cité où règne la loi du plus fort… Serez-vous soumis à votre condition ? Profiterez-vous de votre position de Maître ? Très bon jeu sur notre forum !!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une réparation qui ne peut plus attendre. [PV Emmanuel Remiel]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une réparation qui ne peut plus attendre. [PV Emmanuel Remiel]   Lun 7 Sep - 12:36

Ishina passa la porte. Elle s’attendait à une ambiance dans le même style que chez Gabriel, mais ce n’était pas pareil. Elle avait pris les enfants avec elle. Kurumo et Namita étaient très joyeux et expressifs, comme enfant. Ils demandaient toujours des choses, se renseignant sur l’environnement qui les entourait. Bien sur, Namita faisait ca plus facilement de Kurumo. Ishina était en contact perpétuel avec ses enfants, de façon alternée et très rapide. Les pensées allaient bien plus vite que la parole, et les bambins ayant à peine une quinzaine de jours, ils ne parlaient pas encore, mais Ishina savait que cela ne tarderait pas… Elle n’était pas là pour la curiosité des petits, mais parce que le cadre du portrait de père remontrait des signes de faiblesse, faiblesse qu’il fallait corriger…

- Bonjour, il y a quelqu’un?

Ishina n’avait vu personne, mais elle était distraite depuis la naissance des enfants, elle faisait plus attention à eux qu’à tout autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une réparation qui ne peut plus attendre. [PV Emmanuel Remiel]   Mar 8 Sep - 19:09

[ma première cliente \;.;/]

Emmanuel se trouvait dans son atelier et était en train de réparer une table finement ouvragée quand la porte de sa boutique fut poussée par Ishina et ses deux enfants. Emmanuel redressa la tête lorsqu'il l'entendit appeler et il se leva complètement.

"J'arrive !" annonça-t-il d'une voix enthousiaste.

Il s'essuya les mains sur un chiffon et passa dans la boutique. L'ange sourit à sa cliente et lui souhaita la bienvenue.

"Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?"

Il repéra alors les deux enfants de la jeune femme et leur sourit gentiment :"Bonjour les enfants !"

Puis, il se retourna vers Ishina afin d'écouter sa réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une réparation qui ne peut plus attendre. [PV Emmanuel Remiel]   Mer 9 Sep - 9:22

Ishina entendit la voix avant de voir le propriétaire des lieux. Il était aussi élégant et charmant que son cousin. Elle se demanda si tous les jeunes anges de cette famille avaient eu la chance d’être aussi gâté par la nature. Elle laissa là ses pensées. Elle avançait, les deux enfants dans la poussette. Le cadre suivait en flottant dans les airs. Ishina avait laissé Namita faire. Cela lui permettait de maîtriser son pouvoir par des exercices simples.

- Je vous en prie, ne vous pressez pas, nous ne sommes pas pressé. Pas vrai, les enfants?

Namita répondit directement, émettant pour les personnes présente dans la pièce, droit dans les esprits.

‘- Oui maman, on a le temps, j’aime bien garder la toile au dessus du sol et le temps est beau aujourd’hui et Kurumo est d’accord avec moi.’

Ishina sourit à sa fille et entendit la question du vendeur. Il était vraiment sympathique. Il salua les deux enfants qui sourirent. Ishina était heureuse qu’ils aillent si bon caractère. Ils étaient comme eux, pas comme le reste de sa famille.

- Le portrait de mon père a fait une chute il y a un long moment, des réparations avaient déjà été faite, mais je pense qu’elle n’était pas satisfaisante, la preuve en est que le cadre est en train de céder à nouveau. Je venais donc voir pour une réparation. Si cela ne vous surcharge pas de travail?

Ishina demanda à Namita de donner le tableau, ce qu’elle fit. Namita entra en contact mental avec le vendeur.

‘- Bonjour monsieur, c’est toi qui va réparer le portrait de grand-père?’

La petite était curieuse. Elle s’amusait de la vie, se laissant promener par sa maman. Ishina, quand à elle, attendait la réponse de cet ange charmant, mais elle remarqua un oubli dans son discourt

- Oh, j’ai oubliée de me présenter, je suis Ishina Ayako no Oni, heureuse de vous rencontrer. Et voici Namita et Kurumo no Oni, mes enfants.

Ishina s’inclina, espérant ne pas trop déranger le propriétaire des lieux…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une réparation qui ne peut plus attendre. [PV Emmanuel Remiel]   Mer 9 Sep - 18:06

Emmanuel alla derrière son comptoir et en sortit un grand cahier de commandes pendant que sa cliente lui expliquait la raison de sa venue. Voir flotter un tableau au-dessus du sol ne l'étonnait pas mais il fut surpris que cela soit l'oeuvre d'un enfant et non de Ishina [j'étais pas sûre que les premières pensées aient atteint Emmanuel mais j'ai fait comme ;)] et qu'il l'apprenne par les pensées de la petite. Il eut un instant l'air ahuri avant de sourire pour lui-même, se disant que finalement, il avait de quoi être encore surpris malgré toutes ces années écoulées.

Tout en réceptionnant le tableau, Emmanuel remercia Namita et rassura Ishina par un sourire :"Cela ne posera aucun problème. Voyons voir un peu..."

Il examinait déjà la nature du travail qu'il aurait à accomplir et eut une moue appréciative en constatant la qualité du matériau utilisé.

"C'est un très beau cadre." commenta-t-il en le posant délicatement à ses côtés.

Il allait ouvrir son cahier quand Namita s'adressa à nouveau à lui par la pensée.

"Eh bien oui, c'est moi qui vais le réparer. Dis moi, tu as l'air d'être une petite démone déjà bien douée !" fit-il en lui adressant un clin d'oeil.

Emmanuel aimait beaucoup les enfants, quel que soit leur âge. Leur innocence était ce qu'il y avait de plus beau dans le monde et lui-même en ayant été privé très tôt, il trouvait qu'elle devait être protégée autant que faire se peut.

"Enchanté Madame no Oni, fit-il en espérant qu'il avait bien discerné le nom du prénom. Pour ma part, je me nomme Emmanuel Remiel." fit-il avant d'ouvrir enfin son cahier.

"Est-ce que la fin de la semaine prochaine vous irez pour récupérer votre cadre ?" proposa-t-il, le crayon en l'air.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une réparation qui ne peut plus attendre. [PV Emmanuel Remiel]   Jeu 10 Sep - 9:33

Ishina laissa faire l’homme. Il était passé derrière le comptoir et s’était muni du cahier des commandes de la boutique. Le cahier semblait épais et bien rempli. Elle se demanda si elle devrait attendre longtemps avant de rependre le tableau à coté de celui de mère. Les deux restaient le meilleur avertissement qu’Ishina avait pu trouver pour la nature démoniaque qui courait dans ses vaines. Elle se contrôlait, sans trop de problèmes depuis la naissance de ses deux enfants. Elle écouta parler le jeune homme et fut surprise qu’il remercie Namita, la petite parlait trop fort avec son don, elle devrait apprendre un peu plus de modération à sa fille. Il semblait que tout se passerait au mieux, elle laissa quelques minutes pour qu’il puisse évaluer le travail à faire. Mais, elle ne put se retenir de préciser une chose.

- Le cadre a souffert d’une chute. Il avait déjà été réparé, mais la réparation n’était pas bonne. Je suis ravie de savoir qu’il sera réparé convenablement, cette fois.

Ishina s’inclina. La phrase suivante fut pour Namita, Ishina la vit sourire. Namita semblait avoir un bon contact aussi avec les personnes qu’elle ne connaissait pas, comme sa maman.

‘-Merci monsieur, maman m’a apprise alors que je n’étais pas encore née… J’ai aussi déjà pas mal de souvenirs, ceux de maman…’

Namita continuait de sourire. Elle gazouilla un bruit de contentement, audible, cette fois. Ishina sourit à son tour. Sa fille parlerait vite, juste le temps qu’elle sache utiliser ses cordes vocales. Ishina entendit la présentation d’Emmanuel et s’inclina.

- C’est un plaisir de faire votre connaissance, mais votre nom ne m’est pas inconnu. Seriez-vous de la famille à Gabriel?

Puis, sans attendre, vint le planning de retour de l’œuvre.

- Aucun problème, cela me va parfaitement. Fin de la semaine prochaine, c’est une excellente nouvelle. Mais une question, vous ne faites que des réparations ou vous vendez aussi des choses?

Ishina adorait trouver des objets pour son chez elle, ou encore des livres, comme chez Gabriel…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une réparation qui ne peut plus attendre. [PV Emmanuel Remiel]   Jeu 10 Sep - 18:47

Emmanuel hocha de la tête quand Ishina lui expliqua que le cadre avait déjà été réparé mais mal. Il l'avait noté et passa son doigt sur la fissure mal rebouchée du cadre. Heureusement, si le travail avait été mal fait, il n'était pas irrattrapable, ce qui aurait été dommage vu la qualité de l'objet, pensa-t-il. Il entendit alors à nouveau la voix de la petite fille dans son esprit et lui sourit.

"Soyez rassurée, je m'en occuperai bien." promit-il.

C'est alors que Ishina mentionna le prénom de Gabriel. L'ange se raidit de tout son être et parut aussitôt sur la défensive. En effet, son cousin était parti peu de temps après qu'Emmanuel soit revenu en ville. Il l'avait vu deux fois avant que celui-ci ne disparaisse, souhaitant aller découvrir les bibliothèques des autres villes du pays. Ce départ avait contrarié leur grand-père, qui ne pouvait plus garder un oeil sur son petit-fils, et il avait rendu une petite visite à Emmanuel afin de découvrir où son cousin était allé.

Il savait que leur grand-père avait beaucoup moins d'influence et de pouvoir qu'au temps où Emmanuel était sous ses ordres, mais il demeurait dangereux et Emmanuel se méfiait donc des personnes qui s'intéressaient un tant soit peu à son cousin. De plus, n'ayant pas eu le temps de le connaître davantage, il ne savait pas quels étaient les amis de Gabriel et ne pouvait donc pas se douter qu'Ishina n'avait aucune mauvaise intention envers lui. Pour autant et par prudence, il préféra rester évasif.

"En effet, c'est un cousin." répondit-il dans un demi-sourire qui se voulait poli mais rien de plus.

De toute manière, Ishina lui donna l'occasion de changer de sujet et l'ange sembla se détendre.

"Je n'ai pas de choses exposées qui sont à vendre à proprement parler. Par contre, il m'arrive de confectionner des meubles sur commande. Si vous avez une idée en tête d'un mobilier en particulier, vous pouvez m'en parler et me le décrire et j'essaierai de satisfaire votre demande." expliqua-t-il.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une réparation qui ne peut plus attendre. [PV Emmanuel Remiel]   Lun 14 Sep - 14:18

Ishina était en confiance, l’artisan était des plus capables au vu de ce qu’il savait faire et dont on pouvait avoir un aperçu dans sa boutique. Des pièces en attente de leurs propriétaires pour retourner la d’où elles venaient. Elle ne voyait donc pas pourquoi elle se tracasserait du portrait de père. Il reviendrait suffisamment vite pour refaire peur aux invités de la maison.

- J’en suis convaincue, il ne saurait en être autrement lorsque l’on regarde les travaux qui attendent qu’on vienne les rechercher.

Ishina sourit, et prit Kurumo sur ses bras. Le petit hybride araignée enlaça le cou de sa maman. Il contrôlait ses créations de soie, comme son père, ce qui sortait de ses glandes à soie. C’était un plaisir pour Ishina que d’avoir se portrait vivant de son père. Il avait juste la chevelure noire d’Ishina. Elle vit l’ange se stresser au nom de son cousin, peut-être n’était-il pas en bon terme. Elle regrettait toujours le départ de Gabriel. Ils avaient passé quelques bonnes soirées ensembles, dont une plus mémorable que les autres, une de ses soirées de partage qui ne finissent que quand le jour se lève sur les deux personnes et les surprends. Ishina rougit légèrement en repensant à ce soir là et à la journée qu’elle avait fait vivre à Gabriel pour être sur qu’il serait chez lui en soirée. Elle avait même utilisé ses pouvoirs. Ishina reprit donc en oubliant le stress d’Emmanuel. Et parla plus librement.

- Et un cousin charmant. Ca compagnie me manque pour me conseiller mes lectures. J’ai passé pas mal de temps en sa compagnie. J’espère qu’il fera bonne route dans son périple, je lui ai donné les localisations de deux endroits à visiter. J’espère que les gens qui y vivent lui feront bon accueil.

Ishina sourit, sans malice alors que Namita vont rejoindre son frère. La télékinésie restait un atout dans ses moments là. Kurumo sur le bras droit et Namita sur le gauche, elle continuait la discussion, appréciant l’information sur son travail. Sa vieille table basse avait passé bien trop de temps dans un dépôt et n’était plus ce qu’elle était, Ishina se dit qu’elle avait trouvé la personne pour le travail.

- Et bien, dans ce cas là, je vais vous commander une table basse japonaise pour ma salle à manger, mais il vous faudra passer à la maison pour prendre des mesures et voir précisément de quoi je parle. Nous en profiterons pour prendre le thé ensemble dans le parc. Je suis certaine que vous apprécierez, si vous avez les mêmes inspirations que votre cousin…

Ishina reposa les enfants dans la poussette. Elle sourit à ses enfants et leur dit d’être sage, qu’ils auraient le temps de jouer ensemble une fois rentré à la maison. Ishina attendait la réponse d’Emmanuel. Ce dernier avait quelque chose de son cousin, elle ne savait pas dire quoi de façon précise…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une réparation qui ne peut plus attendre. [PV Emmanuel Remiel]   Mer 16 Sep - 18:45

Emmanuel eut un sourire de remerciement face au compliment que lui adressa Ishina. Alors qu'il finissait d'écrire les informations sur son carnet de commande, le démon lui parla de son cousin. Inconsciemment, il s'arrêta d'écrire et écouta avidement les paroles de la jeune maman. Il finit par relever ses yeux couleur sable sur Ishina et la regarda d'un air à la fois surpris et avide d'en savoir plus. En effet, il avait à peine eu le temps de revoir son cousin que ce dernier s'en était allé et l'espoir qu'il avait eu de le connaître davantage s'était envolé en même temps que lui. Gabriel n'avait pas su combien il comptait aux yeux d'Emmanuel et l'ange n'avait pas eu le courage de le lui dire alors que ce dernier lui annonçait joyeusement son départ imminent.

Aussi, il fut sincèrement enchanté par la proposition du démon. Visiblement et d'après ce qu'elle venait de lui révéler, elle était clairement une amie de Gabriel et Emmanuel n'avait donc aucune raison de craindre quoique ce soit de sa part. Peut-être qu'il fut trop attendri par le spectacle qu'elle lui offrait avec ses enfants dans chacun de ses bras, mais toute méfiance s'envola et il accepta son offre avec joie.

"Bien sûr, ce serait une excellente idée !" répondit-il avec un large sourire.

Puis se rendant compte qu'il y allait quand même d'abord pour confectionner la table basse de la jeune femme, il toussota et ajouta d'un air un peu plus professionnel :"C'est sûr que de voir le reste de votre salon me permettra de mieux cerner vos attentes..."

Néanmoins, sa nature enthousiaste reprit le dessus et il ne put s'empêcher d'ajouter :"Je serai vraiment ravi de prendre le thé avec une amie de mon cousin."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une réparation qui ne peut plus attendre. [PV Emmanuel Remiel]   Ven 18 Sep - 14:45

Ishina fut ravie qu’Emmanuel accepte de venir pour voir sa maison et pour qu’elle puisse passer commande. Et puis, s’il se trouvait bien dans le domaine, il resterait peut-être pour la soirée. Ishina aimait bien recevoir. Elle cuisinait énormément, et parfois, un avis extérieur sur sa cuisine ou son espace de vie s’avérait d’une précision cruelle et elle changeait une chose ou l’autre.

- Et bien, soit, dans ce cas là, je vous attendrai le jour qu’il vous plaira, à l’heure qu’il vous plaira. Ce sera un honneur de vous avoir dans ma propriété. Les amis et bons cousins de Gabriel sont les bienvenus chez moi.

Ishina sourit. Le silence d’Emmanuel avant de compléter sa phrase en disait long, il ne viendrait pas que pour la table. Et ca, c’était aussi un plaisir pour Ishina, qu’on puisse apprécier sa compagnie au point d’en oublier un instant le travail.

- Oui, et vous verrez que quelque chose de simple ira parfaitement dans mon intérieur, mais la couleur du bois importe beaucoup.

Ishina parlait et parlait. Elle remarqua que les deux enfants s’étaient endormis. Elle espérait que Namita ne projetterais pas ses rêves dans tous les esprits avoisinants…

- Et moi donc. J’ai eu de si bons moments avec votre cousin et je ne doute pas d’en passer d’aussi bons en parlant avec vous…

Ishina se plaisait bien ici, mais ce n’était pas le petit salon de la boutique de Gabriel…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une réparation qui ne peut plus attendre. [PV Emmanuel Remiel]   Mar 22 Sep - 19:28

Emmanuel adressa un doux sourire à Ishina. Il était vraiment content de pouvoir discuter avec une amie de son cousin, même si pour en connaître davantage sur lui, il aurait préféré le faire avec la personne directement intéressée... Néanmoins, il fut touché par la confiance qu'elle semblait lui témoigner alors qu'elle le connaissait à peine. Gabriel avait dû laisser une très bonne impression à la démone pour qu'elle réagisse ainsi.

"Merci. Je pense qu'en fin de semaine prochaine irait parfaitement... Disons, en début d'après-midi ?" proposa-t-il quand elle lui dit qu'il avait le choix du jour et de l'heure pour sa visite.

Puis, il écouta ses précisions quant à la table qu'il ne manquerait pas de lui faire et il opina de la tête.

"Très bien, je prendrai des petits échantillons de bois avec moi dans ce cas. Nous pourrons voir ensemble quelle est la couleur et la matière qui conviendront le mieux pour cette table." dit-il.

L'ange remarqua alors que les enfants de la démone s'étaient tout simplement endormis et il eut un sourire attendri devant ce mignon petit spectacle.

"Je crois que nos bavardages ont endormi vos enfants." dit-il gentiment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une réparation qui ne peut plus attendre. [PV Emmanuel Remiel]   Mer 30 Sep - 8:55

Ishina sourit. La visite se ferait donc. Elle aimait recevoir. Elle savait déjà ce qu’elle ferait pour le recevoir. Le thé et les biscuits seraient de mise, mais aussi un repas plus important au soir, juste pour le cas échéant.

- Et bien, vous serez attendu sans faute. Vous verrez que vous ne regretterez pas le déplacement. Et vous remarquerez aussi qu’il n’y a pas que la table basse qui a besoin d’un petit coup de neuf…

La remarque sur la palette lui fit comprendre qu’elle avait fait un bon choix. Le cousin de Gabriel semblait aussi compétent que ce dernier, mais dans sa catégorie. Ishina sourit et regarda les petits à la remarque d’Emmanuel. Elle couvrit les deux enfants pour ne pas qu’ils prennent froid. Elle alla ensuite vers Emmanuel, le serra dans ses bras et l’embrassa sur la joue.

- Je vais devoir vous laisser. Je vais aller les mettre au lit. Je vous attendrai donc comme prévu. J’espère que vous apprécierai le déplacement.

Ishina sourit avant de faire demi-tour, de récupérer la poussette avec sa progéniture et de sortir de la boutique. Elle savait qu’elle aurait de la visite bientôt et elle sourit à l’idée de recevoir, elle adorait cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une réparation qui ne peut plus attendre. [PV Emmanuel Remiel]   

Une réparation qui ne peut plus attendre. [PV Emmanuel Remiel]
Page 1 sur 1